L’ADIV a fait ses preuves dans l’accompagnement des projets innovants et stratégiques pour les entreprises : une garantie de sécurité et de légitimité pour les financeurs institutionnels appelés à soutenir les projets qu’elle accompagne. Sa qualité de SRC reconnu par BpiFrance en est un témoignage.

Découvrir les solutions BpiFrance

Nos équipes vous proposent leur aide dans la mobilisation de financements institutionnels et la constitution des dossiers administratifs associés. Elles vous apportent également des informations sur les mesures fiscales applicables.

Modalité & pré-requis

  • Formaliser un projet d’entreprise
  • Obtenir un devis détaillé de l’ADIV, prestataire de R&D agréé CIR/CII
  • Remplir le canevas type de l’étude de faisabilité par l’innovation de BPI France
  • Gérer un budget projet et le suivre sur la période en traçant les temps passés par l’équipe projet de l’entreprise (cadres dirigeants, chefs d’équipes, opérateurs, …)
  • S’appuyer sur un partenaire spécialisé pour la gestion du CIR/CII

Crédit impôt recherche

Projet éligible CIR, 60% des dépenses en crédit d’impôt.

Les dépenses de Recherche & Développement (R&D) confiées à l’ADIV, en sa qualité d’Institut Technique Agro-Industriel (ITAI), ouvrent droit au Crédit d’Impôt Recherche (CIR) et sont prises en compte pour le double de leur montant depuis le 1er janvier 2016, sous réserve de répondre aux champs et règles définis par l’Administration fiscale dans l’article Article 244 quater B II d du code général des impôts.

« Des prestations de recherche plus accessibles aux ETI et PME »

Lire l'articleNous contacter