« Carrefour de compétences aux services de la performance des entreprises »

A chacun son expert…

  • Plusieurs spécialisations : abattage, bien être animal, désossage, découpe, produits élaborés frais, produits élaborés cuits, charcuterie et salaison….
  • Plusieurs disciplines : process et équipements, robotique et mécanique, microbiologie, hygiène et sécurité sanitaire, nutrition, pré-ingénierie, économie, marketing

Les métiers
de l’ADIV

Responsable de ligne d’activité

Le responsable d’activités est rattaché à la Direction Générale, il assure l’animation et le pilotage des actions et travaux de votre activité : Business Unit ou Pôle, dans le cadre d’objectifs techniques, stratégiques, et économiques fixés par la Direction Générale.

Missions principales

  • Décliner les orientations stratégiques de la direction en objectifs opérationnels pour son activité
  • Piloter son activité en garantissant la performance et la qualité de service
  • Etablir le budget de fonctionnement de l’activité (ressources, charges, rentabilité à court, moyen et long termes) en collaboration avec le service gestion
  • Entretenir et favoriser le développement des savoirs & des compétences métiers au niveau de son activité
  • Effectuer le reporting pour son activité et participer avec le Contrôle de Gestion aux arrêtés de situation (RAF à jour)
  • Effectuer une veille prospective sur son périmètre d’activité pour la faire évoluer
  • Construire, animer et coopérer avec le/les réseau(x) de partenaires internes et externes
  • Prospecter & assurer la gestion de la relation client
  • Gérer les activités associées à l’exécution des prestations de service dans le respect des engagements contractuels de service et des niveaux de marges convenus.
  • Planifier, gérer les investissements, les moyens matériels et les ressources humaines
  • Construire, renouveler et entretenir l’offre de services
  • Maintenir et/ou mettre en place les agréments/certifications/labellisations nécessaires à l’activité, à l’entreprise
  • Réaliser & suivre des affaires depuis la négociation jusqu’à la clôture du dossier en intégrant la relance des facturations client en concertation avec le service Gestion et les procédures en vigueur

Missions secondaires

  • Participer activement aux recrutements (définition du besoin, offre d’emploi, analyse des candidatures, entretiens) jusqu’à l’intégration des futurs collaborateurs
  • Encadrer et mobiliser les équipes de l’activité, gérer les conflits en s’appuyant le cas échéant sur la Direction Générale
  • Participer à la mise en œuvre de la démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) au sein de l’activité (EAEA, Entretiens professionnels, définition de fonction, fiches de postes, besoin de formation, entretien télétravail…)
  • Mettre en place, évaluer les objectifs et distribuer l’enveloppe budgétaire allouée dans le respect de la politique salariale fixée par la Direction Générale

Cgargé(e) d’études

Le chargé d’études réalise le montage, le pilotage et le suivi d’une affaire à forte valeur technique et financière (produits, équipements, installations, prestations, solutions). Il est un chef de projet qui coordonne l’ensemble des activités nécessaires à la mise en œuvre de la réalisation en passant par la facturation jusqu’à l’encaissement de celui-ci.

Missions principales

  • Réaliser les supports sur les phases d’avant-projets clients
  • Etudier les cahiers des charges
  • Rechercher des solutions techniques ou les meilleures techniques disponibles
  • Dimensionner et élaborer les études et les offres de prix
  • Réaliser les études
  • Choisir les méthodes
  • Coordonner le travail des techniciens
  • Programmer les moyens nécessaires : techniciens, sous-traitance, plateforme, achats de matière première, etc.
  • Assurer le lien entre les différents services de l’entreprise, clients, fournisseurs
  • Constituer une base de données bibliographique
  • Rédiger les dossiers techniques
  • Suivre des dossiers au plan économique et compléter les Reste à Faire (RAF) des affaires sur le logiciel métier EVERWIN

Missions secondaires

  • Animer des programmes, collaborer à la promotion de toutes les activités de l’ADIV et de ses savoir-faire
  • Organiser le développement, la mise en place /entretien de partenariats scientifiques ou techniques et réalisation de prestation
  • Participer à la création de nouveaux champs de compétence et leur valorisation
  • Mettre au service de l’entreprise et des clients vos savoirs et vos expériences terrains via des formations métiers
  • Fournir les éléments nécessaires à la mission d’entretien des labels de l’ADIV (ITAI, SRC, …) et des demandes de Crédit d’Impôt Recherche (CIR) : transmission des données et être garant de celles-ci.

Assistant(e) Chargé(s) d’études Polyvalent(e)

L’Assistant(e) Chargé(s) d’études Polyvalent(e) assure l’approvisionnement des matières premières, il réalise des séquences de travail en mettant une mise au point des produits, des techniques aux moyens des pilotes de la plateforme ou des matériels de laboratoire, il fabrique des produits ou effectue des mesures et des analyses de caractéristiques biologiques, chimiques ou physiques en respectant les protocoles R&D élaborés par des chargés d’études et des référentiels normatifs d’analyses.

il met en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs fixés dans le respect des délais convenus en prenant soin de l’alerter si il rencontre des contraintes, détectez une/des anomalie(s).

Missions principales

  • Réceptionner, préparer et enregistrer des échantillons ou des matières premières
  • Réaliser des séquences de fabrication de produits ou de techniques relative à une analyse donnée (analyses microbiologiques, Challenge-tests, etc.), fabriquer des milieux ou des réactifs en suivant les étapes du protocole ad hoc élaboré en amont
  • Exploiter les résultats (1er niveau de lecture) et assurer des reportings réguliers de vos résultats auprès du chef de projet des rapports d’analyses
  • Exécuter des tâches de gestion courante telles que gestion des stocks (consommables, réactifs, matières premières), gestion des déchets, sourcer des prestataires, établir des devis comparatifs de produits et services ainsi que négocier des prestations, prix, suivi budgétaire
  • Maintenir et entretenir les matériels et les locaux
  • Participer à la définition et à la mise à jour des plannings
  • Aider à la rédaction des supports, à la veille réglementaire, thématique et bibliographique

Missions secondaires

  • Se rendre ponctuellement dans les entreprises pour effectuer des prélèvements, des analyses
  • Assister le responsable de Pôle ou de Business Unit et les chargés d’études dans le suivi des affaires
  • Mettre au service de l’entreprise et des clients vos savoirs et vos expériences terrains via des formations métiers
  • Préparer des expérimentations, tests et essais (mesures, fabrications, etc.) en veillant à respecter les protocoles fournit, et jusqu’à la dégustation produits
  • Participer à l’élaboration de protocoles, de procédures, au chiffrage

Technicien(ne) métier

Le Technicien(ne) métier est spécialisé dans l’agroalimentaire, il met au service de l’entreprise et des clients : savoir-faire, savoirs et expériences terrains via notamment des formations métiers, la réalisation de manipulations techniques spécifiques sur des aspects technologiques et il contribue également à l’élaboration de protocoles d’études sous l’angle technique..

Missions principales 

  • Assurer les actions de formation professionnelles et/ou initiales de la construction de l’offre pédagogique à l’évaluation des actions
  • Préparer et réaliser des manipulations, des essais, des tests, des démonstrations, selon les protocoles fournis
  • Participer à l’élaboration de protocoles
  • Développer des outils d’analyses & d’audit, réaliser des audits techniques métiers sur site en autonomie ou en supervision (Technique, hygiène, productivité…)
  • Réaliser des prélèvements, des mesures spécifiques ((aéraulique, T°C, Hygro…), chimiques (pH, T°c) et prélèvements  bactériologiques
  • Participer à la conception ou l’amélioration procédés de fabrication, équipements, prototypes
  • Traiter des données issues du terrain, les formaliser et rédiger des rapports d’intervention, débriefer et participer à la rédaction de rapport d’études …
  • Assurer une veille sur l’environnement de l’activité et leur expertise
  • Faire remonter les besoins détectés sur le terrain en faisant régulièrement des débriefing avec le responsable
  • Participer à la valorisation des compétences acquises dans les projets collectifs en étant force de proposition dans le développement ou l’amélioration des services ADIV (Formation, audit, essais…)

Missions secondaires

  • Entretenir, contrôler et calibrer le matériel de mesure
  • Former les collaborateurs internes sur les techniques liées au cœur de métier pour leur montée en compétences
  • Participer à la définition des besoins en investissement matériels (besoins, devis)
  • Aider à la gestion de la plateforme (traçabilité, enregistrement, nettoyage,…)
  • Suivre les besoins en consommables
  • Participer aux actions de diffusion et de communication : démonstration de nouvelles techniques, outils, promotion de la plateforme (visite)

Métiers supports

  • Responsable Informatique, Téléphonie, Sécurité et Outils
  • Responsable Administratif et Comptable Opérationnel
  • Assistant(e) Polyvalent(e) de Gestion
  • Technicien(ne) de Maintenance Polyvalent
  • Chargé(e) de communication
  • Assistant(e) Marketing

4 postes à pourvoir :
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 L’ADIV est un des 15 Instituts Techniques Agro-Industriels (ITAI) français de taille humaine dont l’activité principale est basée à Clermont Ferrand et qui apporte ses services (R&D appliquée, Audit, Conseil, Expertise et Formation) aux industriels des filières viandes, charcuterie et salaisons mais également aux autres IAA et à ses fournisseurs (équipementiers, fournisseurs d’ingrédients ou d’emballages).

Idéalement située dans une région centrale et proche de la nature, l’ADIV propose un environnement de travail qui garantit une bonne articulation entre vie professionnelle et vie privée avec de l’autonomie dans le travail.

La mission d’un ITAI est d’assurer le développement des connaissances, produire des innovations et des savoirs dans le champ de son activité et de les transférer vers le tissu industriel (PME, ETI…).

Ingénieur(e) en R&D Technologie et Procédés alimentaires (H/F)

CDI – Rémunération à négocier selon profil et expérience (entre 36 et 44k€/an)
Poste basé à Clermont-Ferrand – déplacements en France

Les missions

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Responsable de la BU Technologie et Microbiologie, le/la Ingénieur (e) R&D confirmé(e) travaillera en lien direct avec le Directeur d’Exploitation et prendra en charge les études, projets de R&D, audits et formations dans le champ des activités technologiques et des procédés.

Vos missions s’articulent sur 3 grands axes :

Recherche & Développement :
Vos compétences d’ingénieur vous amènent à impulser, réaliser et piloter les innovations scientifiques et technologiques liées à la filière, de l’impulsion à la clôture du projet, pour cela vous :
• Participez aux réponses aux appels à projets : proposition d’idées de projets, devis techniques
• Organisez, conduisez et suivez le déroulement des projets : rédaction des protocoles, planification des essais et des ressources internes, assurer l’exécution des travaux en lien avec l’équipe technique
• Analysez les résultats obtenus (traitements statistiques, expertise bibliographique…) et orientez les nouveaux travaux.
• Rédigez les livrables des projets (compte-rendu technique, article scientifique ou de vulgarisation…)

Suivi administratif et financier :
Vos capacités de gestionnaire vous permettent de :
• Participer à la construction, au suivi administratif et financier des projets sur le logiciel métier : rédaction de convention, construction des budgets, état des dépenses, …
• Assurer des reporting réguliers en interne (auprès des opérationnels, de l’équipe support et/ou de la direction) et en externe (comité de pilotage, reporting final aux financeurs ou commanditaires…)

Réseau et formation :
Afin de pouvoir construire, renouveler et entretenir l’offre de service de votre activité, vous :
• Entretenez le réseau des partenaires scientifiques et techniques
• Participez à des études techniques, technologiques et à des actions de formation, la mise en oeuvre d’enquêtes qualitatives ou quantitatives auprès des industriels de manière à orienter et/ou valider les choix des solutions
• Menez une veille active dans le domaine de l’innovations scientifiques et technologiques susceptibles d’intéresser le secteur d’activité de la filière
• Programmez des formations pour les entreprises

De manière plus transversales vous participez :
• A la mise en oeuvre de la stratégie « Propriété Intellectuelle »
• Au montage de dossiers de financement de l’innovation (CIR, Bpi,, …)
• Aux programmes d’entretien des labels de l’ADIV (labels ITAI, SRC, …)
• Aux questions périphériques aux demandes de Crédit d’impôt recherche (CIR) : collecte d’informations, compilation des données, préparation de documents selon Cahier des charges

Vous devez être en capacité de :

  • Développer votre propre business
  • Construire, renouveler et entretenir l’offre de service de votre activité
  • Réaliser et piloter des affaires de la négociation jusqu’à la clôture du dossier, remise des livrables, facturation…

Et enfin, vous interviendrez également sur des missions transverses complémentaires suivantes :

  • Appuyer la mise en œuvre de la stratégie de Propriété Intellectuelle
  • Participer au montage de dossiers de financement de l’innovation (CIR, Bpi,, …)
  • Appui sur les missions d’entretien des labels de l’ADIV (labels ITAI, SRC, …) et des demandes de Crédit d’impôt recherche (CIR) : collecte des informations, compilation des données, préparation de documents selon Cahier des charges

Durant votre intégration, vous serez formé (e) à nos métiers, nos outils et à nos méthodes de travail selon un processus bien établi et tracé. Des formations aux process internes sont prévues avec la Responsable Administrative et Financière lors de la prise de poste.

Profil & compétences requises

De formation supérieure (MASTER-Ingénieur ou équivalent) en agro-alimentaire avec idéalement une spécialisation ou une première expérience en génie des procédés.

Expérience : 5 ans dans le domaine de la R&D en agroalimentaire & idéalement dans le secteur des viandes ou des salaisons. Anglais fluide apprécié.

• Bonne capacité de travail en autonomie
Capacités rédactionnelles indispensables
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Capacité d’adaptation au milieu scientifique et industriel
• Discrétion, rigueur, fiabilité et curiosité
• Bonne maîtrise des outils informatiques
• Respect et suivi des budgets
• Capacité à produire avec constance
• Aisance relationnelle

Politiques sociales avantageuses

  • Mutuelle prise en charge à 50 % par l’employeur
  • Prévoyance prise en charge à 100 % avec subrogation dès la fin du délai de carence
  • CSE actif proposant des moments de convivialité
  • Environnement de travail de qualité, bureau individuel
  • Tickets Restaurant de valeur faciale 8,50 € pris en charge à 60 % par l’entreprise
  • Prime sur résultat
  • Ancienneté garantie 2% tous les 2 ans jusqu’à 10 ans d’ancienneté

CONTACT

ADIV
Alain PEYRON
Directeur Général
10 rue Jacqueline AURIOL
63039 Clermont-Ferrand cedex 2
Tél. : 04 73 98 53 80

Contactez-nous

Chargé(e) d’Études Mécatronique Junior (H/F)

CDD (18 mois)– A pourvoir dès que possible – Clermont-Ferrand (63)
Rémunération à négocier selon profil et expérience (entre 32 et 36 K€ compris précarité)

Les missions

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable de l’Unité Mécatronique, le/la chargé(e) d’études prendra en charge les études techniques, projets de R&D et veille technologique dans le champ des activités mécatroniques, numériques et ergonomiques.

Vous conduirez les missions principales suivantes :

  • Organiser, conduire et suivre le déroulement des projets : rédaction des protocoles, CdC, plans d’expérimentations, planification des essais et des ressources internes, assurer l’exécution des travaux en lien avec les techniciens ou les sous-traitants
  • Veille sur les innovations scientifiques et technologiques liées au secteur d’activité des filières agroalimentaires
  • Participer à l’élaboration de cahiers des charges fonctionnels et techniques ainsi qu’aux propositions commerciales
  • Rédiger les livrables des projets (comptes-rendus techniques, CdCF, traitements des données, …) et présenter les résultats d’études aux clients ou partenaires
  • Participer à la construction, au suivi administratif et financier des projets sur le logiciel métier : rédaction de convention, construction des budgets, état des dépenses, …
  • Assurer le reporting régulier en interne (vers la gestion et/ou la direction) et en externe (comité de pilotage, reporting final aux financeurs et commanditaires…)
  • Entretien d’un réseau de partenaires scientifiques et techniques : recherche de compétences externes, prospection et sélection de fournisseurs d’équipements

Entretien d’un réseau de partenaires scientifiques et techniques : recherche de compétences externes, prospection et sélection de fournisseurs d’équipements

Vous devez avoir la capacité de :

  • Appuyer le responsable de BU pour la rédaction de devis
  • Construire, renouveler et entretenir l’offre de service de l’activité mécatronique
  • Réaliser et piloter des affaires de la négociation jusqu’à la clôture du dossier, remise des livrables, facturation, …

Et enfin, vous interviendrez également sur des missions transverses complémentaires :

  • Participer aux livrables destinés au maintien de notre qualification ITAI
  • Appui sur les demandes de Crédit d’Impôt Recherche (CIR) : collecte d’informations, compilation des données, préparation de documents selon cahier des charges, …

Durant votre intégration, vous serez formé (e) à nos métiers, nos outils et à nos méthodes de travail selon un processus bien établi et tracé. Des formations aux process internes sont prévues avec la Responsable Administrative et Financière lors de la prise de poste.

Profil & compétences requises

De formation ingénieur généraliste ou équivalent (Master) avec idéalement une spécialisation en génie mécatronique ou robotique.
Expérience demandée : jeune diplômé à 3 ans d’expérience, en tant que chargé d’études en mécatronique (idéalement dans un bureau d’études).

  • Bonne capacité de travail en autonomie
  • Capacités rédactionnelles indispensables
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Attrait pour le travail de terrain
  • Bonne maîtrise des outils informatiques
  • Respect et suivi des budgets
  • Capacité à produire avec constance
  • Notions de programmation informatique (langage C++ ou C#, Python, …)
  • Connaissance des environnements CAO tels que CATIA, Solidworks ou Rhinoceros
  • Connaissances de base en vision industrielle, intelligence artificielle et réalité virtuelle
  • Connaissance des environnements Unity et/ou Maya Autodesk appréciée

Politiques sociales avantageuses

  • Mutuelle prise en charge à 50 % par l’employeur
  • Prévoyance prise en charge à 100 % avec subrogation dès la fin du délai de carence
  • CSE actif proposant des moments de convivialité
  • Environnement de travail de qualité, bureau individuel
  • Tickets Restaurant de valeur faciale 8,50 € pris en charge à 60 % par l’entreprise
  • Prime sur résultat
  • Ancienneté garantie 2% tous les 2 ans jusqu’à 10 ans d’ancienneté

CONTACT

ADIV
Franck STEPHAN
Responsable d’activité Mécatronique
10 rue Jacqueline AURIOL
63039 Clermont-Ferrand cedex 2
Tél. : 04 73 98 53 80

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Chargé(e) d’Études Pré Ingénierie et Procédés (H/F)

CDI – À pourvoir dès que possible – Clermont-Ferrand (63) – Rémunération à négocier selon profil et expérience

Les missions

Le chargé(e) d’Études Pré ingénierie et Procédés prendra en charge les études de faisabilité, audits techniques et projets d’AMO dans le champ des activités technologiques et des procédés des industries carnées en particulier d’abattage et de découpe ou transformation en partenariat étroit avec un expert consultant.

Vous conduirez les missions principales suivantes :

  • Prendre en main les études de faisabilité technique et de pré-ingénierie de projets de réalisation ou d’aménagement d’outils de production (abattage-découpe- transformation).
  • Participer à l’élaboration des cahiers des charges fonctionnels et techniques ainsi qu’aux propositions commerciales
  • Analyse et recueil de besoins et de données sur site en entreprises
  • Dimensionner les procédés et les locaux et estimer les investissements en lien avec les procédés
  • Concevoir les projets d’usines aux différents stades de projet : esquisse, APS et APD
  • Projeter les plans d’usines et d’ateliers sur Autocad 2D
  • Faire vivre la base de données équipements, génie civil et fluides
  • Rédiger les livrables des études de faisabilité et les cahiers des charges de consultations des équipements sur les lots process
  • Participer à la construction, au suivi administratif et financier des projets sur le logiciel métier : rédaction de convention, construction des budgets, état des dépenses, …
  • Assurer le reporting régulier en interne (vers la gestion et/ou la direction) et en externe (comité de pilotage, reporting final aux financeurs et commanditaires…)

Vous devez être en capacité de :

  • Développer votre propre business
  • Construire, renouveler et entretenir l’offre de service de votre activité
  • Réaliser et piloter des affaires de la négociation jusqu’à la clôture du dossier, remise des livrables, facturation
  • Connaitre la réglementation technique et sanitaire dans le domaine des industries carnées

Durant votre intégration, vous serez formé (e) à nos métiers, nos outils et à nos méthodes de travail selon un processus bien établi et tracé. Des formations aux process internes sont prévues avec la Responsable Administrative et Financière lors de la prise de poste

Profil & compétences requises

De formation d’ingénieur généraliste et/ou en agro-alimentaire ou équivalent avec idéalement une spécialisation en génie des procédés.

  • Bonne capacité de travail en autonomie
  • Capacités rédactionnelles indispensables
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Attrait pour le travail de terrain
  • Bonne maîtrise des outils informatiques : Autocad 2D
  • Respect et suivi des budgets

Politiques sociales avantageuses

  • Mutuelle prise en charge à 50 % par l’employeur
  • Prévoyance prise en charge à 100 % avec subrogation dès la fin du délai de carence
  • CSE actif proposant des moments de convivialité
  • Environnement de travail de qualité, bureau individuel
  • Tickets Restaurant de valeur faciale 8,50 € pris en charge à 60 % par l’entreprise
  • Prime sur résultat
  • Ancienneté garantie 2% tous les 2 ans jusqu’à 10 ans d’ancienneté

CONTACT

ADIV
Alain PEYRON
Directeur Général
10 rue Jacqueline AURIOL
63039 Clermont-Ferrand cedex 2
Tél. : 04 73 98 53 80

Contactez-nous

Formateur(trice) métier 1ère et 2nde transformation / Filière produits carnés (H/F)

CDI– A pourvoir dès que possible – Clermont-Ferrand (63)

Rémunération selon profil et expérience
composée d’un fixe avec variable (Prime sur Objectifs Individuels + Prime Complémentaire sur objectifs de réalisation de l’Unité si résultats positifs)

Les missions

L’ADIV recherche pour sa BU « formation » un (une) technicien(ne) formateur(trice) expert(e) des métiers de l’abattage et / ou de la découpe des animaux de boucherie. Sous le management direct de la responsable de la BU, vous animerez sur site des formations pratiques et techniques pour des opérateurs et salariés des entreprises d’abattage ou de découpe d’animaux de boucherie dans le respect du référentiel Qualiopi : Bonnes Pratiques d’Hygiène au poste, protection animale à l’abattoir, affutage / affilage, 100% muscle, …

Homme ou femme de terrain, doué(e) d’une grande autonomie et de capacité d’adaptation, vos missions principales seront notamment de :

  • Prendre contact avec le client pour cadrer l’organisation logistique de l’action (horaires, besoin matériel…)
  • Créer ou adapter les supports de formation (présentations, cas pratiques, grilles d’observation)
  • Préparer et organiser l’action pour mettre en place les moyens adaptés (impression des supports et documents administratifs, équipements et outils, déplacements…)
  • Evaluer les attentes et le positionnement des stagiaires au démarrage de l’action
  • Animer les sessions de formation théorique et/ou pratique
  • Adapter son animation au groupe de stagiaires
  • Evaluer les connaissances et compétences acquises à l’issue de la formation
  • Assurer le suivi de la documentation associée aux formations (feuille de présence…)
  • Distribuer et recueillir les questionnaires d’évaluation à chaud des stagiaires
  • Rédiger les comptes rendus d’action spécifique à certaines actions

Faire remonter à l’équipe pédagogique ses commentaires / réclamations sur le déroulement de la formation dans un objectif d’amélioration continue

Secteur d’activité : ateliers d’abattage et unités de découpe d’animaux de boucherie (bovins, ovins, porcins, …)

Lieu de travail : à convenir mais par défaut le poste est basé à Clermont-Fd (63). Des déplacements très réguliers sur les sites industriels des clients (sur l’ensemble du territoire national sont à prévoir à raison de 2 à 4 jours par semaine. Les déplacements sont entièrement pris en charge avec la mise à disposition d’un véhicule de service

Profil & compétences requises

NIVEAU D’ETUDE MINIMUM DEMANDE : BEP / cap / BTS ou équivalent

EXPERIENCE : 1 an d’expérience en atelier d’abattage ou en atelier de découpe

Pré-requis :

  • Permis B valide obligatoire
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Powerpoint, …)

Politiques sociales avantageuses

  • Mutuelle prise en charge à 50 % par l’employeur
  • Prévoyance prise en charge à 100 % avec subrogation dès la fin du délai de carence
  • CSE actif proposant des moments de convivialité
  • Environnement de travail de qualité, bureau individuel
  • Tickets Restaurant de valeur faciale 8,50 € pris en charge à 60 % par l’entreprise
  • Prime sur résultat
  • Ancienneté garantie 2% tous les 2 ans jusqu’à 10 ans d’ancienneté

CONTACT

ADIV
Manuela HEBRARD
Responsable des activités de Formation
10 rue Jacqueline AURIOL
63039 Clermont-Ferrand cedex 2
Tél. : 04 73 98 53 80

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